Et si vous vous laissiez tenter par les toitures végétalisées 26 ?

Revenir à l'accueil.

Que sont les toitures végétalisées 26

Lorsque les toitures végétalisées 26 sont évoquées, nous pensons bien évidemment aux luxueuses terrasses de penthouses, paliant à la grisaille des zones urbaines; on visualise également les toits de verdure dans les régions aux paysages plus verdoyants où les maisons se fondent alors dans le paysage, vue du ciel. En réalité cette technique qui est d'ailleurs bien plus ancestrale que la tendance actuelle le laisse penser s'applique sur tout type d'habitation, quel que soit le lieu. Cependant, la pose de toitures végétalisées nécessite un véritable savoir-faire, des connaissances techniques, environnementales et législatives impératives. 
 

Dans le détail, un toit végétal est composé d'une structure portante, d'une couche d'étanchéité, d'une barrière antiracines et membrane d'étanchéité, d'une éventuelle couche de drainage et de filtration, d'une couche de réservoirs ou de galets si nécessaire, d'un substrat de croissance, d'une couche végétale pour un aspect gazon ou prairie, d'une couche d'un substrat léger et plantes (sédums) dont l'épanouissement prendra quelques années. 
Notre entreprise spécialisée propose toutes sortes de systèmes pour toits végétalisés, type tapis pré-végétalisés, station d'arrosage automatisée, caissons emboîtables prévégétalisés, etc . Nous vous aidons à faire les choix adaptés à votre projet en fonction de votre toiture tout en respectant les réglementations locales.